
Il exploite le processeur et l’écran d’un smartphone placé à l’avant du dispositif. Généralement utilisé dans une approche passive, pour la consultation de vidéos et de photos à 360 degrés, il permet également de réaliser des interfaces actives restreintes dans lesquelles l’utilisateur interagit avec des objets à l’aide d’un joystick.

Il est équipé de deux ordinateurs, dotés de cartes vidéos Nvidia Geforce 1080 pour la réalisation d’interfaces en réalité virtuelle. Ces dernières sont également essentielles pour l’alimentation des casques dotés d’un écran intégré.

Casque de réalité virtuelle doté d’un écran intégré basé sur la technologie «room-scale», qui transforme l’environnement réel en espace 3D et qui permet à l’utilisateur de se déplacer librement à l’intérieur d’une scène en 3 D. L’immersion est permise par des capteurs de poursuite situés dans le laboratoire de réalité virtuelle. Ils enregistrent les mouvements du corps, ce qui permet à l’utilisateur d’interagir avec des objets de façon spontanée.